Blog

Retour aux articles

Définition : à quoi correspond la durée de visite sur Google Analytics ?

Partager

Catégories

961

Définition : à quoi correspond la durée de visite sur Google Analytics ?

La durée de la visite correspond au temps écoulé entre la première et la dernière page d’une visite par un visiteur. Il n’est donc pas possible d’avoir la durée réelle complète d’une visite : le visiteur peut en effet passer plus ou moins de temps sur la dernière page vue.

 

En fonction des solutions de Web Analytics, les visites à une seule page sont ou ne sont pas prises en compte dans le calcul de la visite. Google Analytics par exemple affiche zéro seconde si un utilisateur réalise une session d’une seule et unique page, alors que celui-ci a peut-être passer cinq minutes à lire comment bien réaliser son plan de tangage.

Si un utilisateur a plusieurs onglets d’ouverts, le calcul continue même il n’est pas sur cet onglet.

 

Pour trouver cette donnée, ils vous suffit de vous rendre dans « Acquisition » et de cliquer sur « Vue d’ensemble ». Pensez à renseigner la plage de date qui vous intéresse.

 

Définition : La durée de visite
Présentation de la durée de la visite sur Google Analytics

 

La durée de la visite peut aussi être utile dans vos segments. Par exemple si vous souhaitez connaitre la durée moyenne de vos sessions sur la page blog. 

 


 

Pour consulter les autres définitions, rendez-vous sur la page glossaire 👈