Blog

Retour aux articles

Définition : à quoi correspond « la vue »?

Partager

Catégories

961

Définition : à quoi correspond « la vue »?

Une vue analytics correspond à un sous-ensemble des données d’une propriété sur Google Analytics. Comme l’indique Google  cela “correspond au niveau à partir duquel vous avez accès aux rapports et aux outils d’analyse”. Vous retrouvez vos informations  dans Administration” puis dans la colonne de droite. 

 

Définition : à quoi correspond "la vue"?
L’information « vue » se trouve dans “Administration” puis dans la colonne de droite.

 

Que vous soyez e-commerçant, bloggeur ou simplement détenteur d’un site en ligne, vous devriez avoir trois vues distinctes :

  1. Master View (vue principale) sur laquelle vous passerez la majorité de votre temps pour suivre vos webanalytics
  2. Test View (vue test) où vous pourrez tester vos filtres avant de les appliquer afin de ne pas supprimer de potentiel données importantes
  3. Raw Data View (vue des données brutes) afin de ne pas de perdre la moindre données.

Notez que Google Analytics crée par défaut une view de données non filtrées. 

 

Si vous n’avez pas encore vos trois vues, voici la démarche à suivre pour en ajouter une (promis, cela ne vous prendra pas plus de 5 minutes) : 

  1. Rendez-vous sur Administration
  2. Dans la colonne à droite VUE, cliquez sur le menu, puis sur « Créer ».
  3. Sélectionnez Site Web ou Application mobile en fonction du type de données que vous souhaitez suivre
  4. Saisissez le nom de votre nouvelle vue et choisissez un fuseau horaire. 
  5. Enfin, cliquez sur Créer.

Il est possible de filtrer les vues pour vous intéresser à une partie précise de la cible de votre site. Pour en savoir plus là dessus, nous vous recommandons notre article ➡️ “Web Analytics : pas de vue efficace sans filtres !”

 

 

Cette définition vous est présentée par Digitaleez, agence web analytics. Pour en savoir plus sur nos prestations, cliquez ici