Blog

Retour aux articles

Définition : à quoi correspondent « les utilisateurs »?

Partager

Catégories

961

Définition : à quoi correspondent « les utilisateurs »?

Les utilisateurs représentent le nombre d’utilisateurs différents qui visitent un site pendant une période définie. Il ne faut cependant pas confondre les utilisateurs et les personnes uniques : c’est grâce aux cookies placés sur les navigateurs que la solution de web analytics peut les reconnaître. 

 

Mais attention : 

  • Certaines solutions de Web Analytics calculent les visiteurs uniques en les additionnant. 
  • Lorsqu’un utilisateur navigue depuis plusieurs device ou navigateur ,il est considéré comme un visiteur unique dès lors qu’il change de device ou de navigateur
  • Les cookies influencent aussi le nombre de visiteurs uniques notamment lorsqu’un utilisateur les supprime 

 

Vous le retrouvez sur la page « Audience », « Vue d’ensemble ». N’oubliez pas de renseigner la plage de date sur laquelle vous souhaitez mesurer vos visiteurs uniques. 

 

Les utilisateurs
Retrouvez la donnée des « utilisateurs » dans Google Analytics.

 

Notez que le visiteur unique se différencie de la visite : un visiteur unique peut naviguer sur deux pages et ainsi être compté comme un visiteur unique mais il totalisera 2 visites . C’est pour cela que le nombre de sessions est toujours supérieur à celui des utilisateurs.  

Cette donnée est très importante à suivre et elle est très utile lorsque vous réalisez vos segments dans votre solution Analytics.