Evaluation gratuite de votre paramétrage

Cette étape consiste à réaliser certaines vérifications de base sur le paramétrage de votre compte, et notamment :

  • Structure et paramètre du compte
  • Qualité du plan de taggage
  • Fiabilité des données
  • Analyse comportementale des utilisateurs
  • Suivi e-commerce (le cas échéant)
  • Suivi des sources de trafic
  • Astuces

L’évaluation et le rapport d’analyse vous sont présentés à l’issue de cette étape.

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Plan de taggage et paramétrage

Suite à un audit complet, nous paramétrons dans les règles de l’art votre compte Google Analytics pour le mettre en conformité : visites réelles, backup, respect de la RGPD, etc.
Nous travaillons avec vous le plan de taggage de votre site pour l’aligner avec vos objectifs stratégiques et le mettons en place afin de collecter les données nécessaires au suivi des indicateurs.
Nous vérifions la cohérence des données avec celles de votre back office (transactions), et nous construisons les reporting réellement utiles à votre organisation.
Un rapport d’audit complet et une formalisation du plan de taggage sont remis à l’issue de cette étape.

 

Vous pouvez à présent vous consacrer à améliorer sereinement vos performances, et nous sommes là pour vous accompagner.

Suivi, maintenance et support

Suivre et maintenir la qualité de vos Web Analytics :
Digitaleez s’assure dans le temps du maintien de la fiabilité de vos données. Chaque semaine, un audit rapide et complet est réalisé pour maintenir la qualité du paramétrage.
Nos équipes vous accompagnent au quotidien pour mettre à jour votre environnement, suivre et adapter vos paramétrages à l’évolution de vos besoins stratégiques ou aux nombreuses mises à jour des outils que vous utilisez. Votre plan de taggage est toujours à jour, vos campagnes d’acquisition sont bien paramétrées…
Le caractère systématique de cette procédure vous permet de mener vos analyses sereinement, sans vous soucier de potentiels écueils dans vos Web Analytics.

 

Un support expert, disponible, qui vous fait gagner du temps :
Chez Digitaleez, votre interlocuteur est un expert Google Analytics qui connaît l’outil dans les moindres recoins. Son rôle est de vous accompagner au quotidien pour vous faire gagner du temps.
Une question sur le paramétrage de vos campagnes d’acquisition, la création de dimensions personnalisées ou d’une nouvelle vue ? Si vous avez le moindre doute sur la meilleure façon d’obtenir une info dans Google Analytics, ne tournez plus en rond et passez nous un coup de fil !

Pilotez efficacement vos campagnes marketing et d’acquisition

Le tracking des campagnes marketing et d’acquisition est un travail aussi complexe que fastidieux.

Il impose une grande rigueur autant en interne qu’au niveau des prestataires : choix du nom de la campagne, identification du support, la moindre erreur impacte directement la lecture et l’analyse dans Google Analytics (problème de consolidations, campagne mal classée voire introuvable…) et c’est irréversible…

 

Vous le savez, la bonne gestion des balises UTM dans les campagnes marketing et d’acquisition conditionne la clarté et l’exhaustivité de la lecture dans les rapports Google Analytics. Un tracking incomplet a un effet immédiat sur l’analyse de la performance de vos leviers d’acquisition, la répartition des coûts, voire de l’attribution.

 

Digitaleez, tiers de confiance, vous assiste sur la stratégie de taggage des campagnes, la définition d’une nomenclature adaptée et le paramétrage de cette dernière. Imposez là à vos équipes et aux partenaires qui vous accompagnent sur l’acquisition, et vous pourrez ainsi vous concentrer sur la comparaison des performances et la prise de décision

 

Et si vous aimez prendre de l’avance sur les autres, entrez en avant première dans la communauté des beta-testeurs de notre nouvelle solution : UTM.care, la solution Saas de gestion de balises UTM. Si cela vous intéresse, cliquez ici, vous serez les premiers servis (disponible d’ici la fin de l’année)

Consulting

Nous sommes amenés à travailler avec de nombreux acteurs dans divers secteurs du marché, et notre approche méthodique nous permet de vous accompagner dans le pilotage de votre activité :
Analyse des campagnes d’acquisition

Phénomène de cannibalisation SEA / SEO
Optimisation de la conversion : génération de leads, consultation de contenu, transactions…
Mise en place de e-commerce amélioré
Pilotage de la performance catégories / produits
Quelque soient vos objectifs, nous sommes là pour vous aider à disposer des bonnes données, pour vous aider à prendre des décisions stratégiques, et améliorer vos performances.

Pilotez la performance de votre boutique en ligne avec e-commerce amélioré

Parce que l’analyse de la performance débute dès la manifestation d’un intérêt au produit, ce module gratuit de Google Analytics vous apporte de la visibilité sur les interactions précédant la transaction.
Il permet ainsi une analyse complète de la performance de votre boutique en ligne : catégories et produits, listes et moteurs de recommandations, comportement dans le process d’achat et lors du paiement… Vous pourrez notamment y voir beaucoup plus clair sur les pertes de clients aux différentes étapes du parcours, et dans le tunnel de commande, et ce catégorie par catégorie, produit par produit.

 

Mais attention, ce module demande un niveau d’expertise élevé pour le paramétrage. Digitaleez vous accompagne de la mise en place à la recette !

 

 

Confiez-nous la gestion de vos tags prestataires

L’intégration des tags prestataires peut être un véritable casse-tête : outils d’ABtesting, tracking de conversion des campagnes d’acquisition, scénarisation d’affichage des outils de chat et call back… avec la multiplication des interlocuteurs, des contraintes techniques, et des objectifs et problématiques parfois divergents, il est parfois compliqué de placer et intégrer les Tags. Où le positionner ? Puis-je utiliser la même donnée pour deux tags différents ? dans quel cas déclencher mon tag ? les questions techniques sont nombreuses.

 

Alors simplifiez-vous la tâche et confiez-nous leur gestion ! Nous nous chargeons de centraliser les informations, de mettre en place ou d’accompagner vos prestataires dans l’intégration de leurs tags.