Blog

Retour aux articles

Revue de presse : l’attribution

Partager

580

Revue de presse : l’attribution

Il est temps de se pencher sur l’épineuse question de l’attribution


Une fois, l’acquisition correctement traquée et sécurisée (Découvrez comment faire ici ), rapidement apparaît la question de l’attribution. Comment être sûr que j’alloue les bonnes ressources ? Est-ce que je répartie correctement la conversion entre les canaux ? Dois-je raisonner Last-click ou selon un modèle Linear ?


Voici 3 articles que nous avons lu et qui peuvent vous aider à y voir plus clair :


➡️ Qu’est-ce qu’un rapport d’attribution ? via Hubspot

Comprendre les rouages et l’origine du rapport d’attribution et à quelles questions il répond. Cet article évoque également les contextes dans lesquels l’attribution peut se rendre utile et vous aider.

➡️ Les 5 points indispensables à un projet d’attribution via Mazeberry

Article rédigé il y a 3 ans par le fondateur de Mazeberry, Thibaut LEMAY mais toujours d’actualité. Une to do list en 5 étapes qui vous aidera à obtenir les bons réflexes lors de la construction de votre propre stratégie d’attribution.

➡️ Publicité digitale : les enjeux de l’attribution Via le blogdumodérateur

L’étude des enjeux de l’attribution tiré du livre Blanc publié par Facebook sur le sujet. On y retrouve les différents modèles et les insights nécessaires à la bonne définition de votre attribution.


Bonne lecture !