Blog

Retour aux articles

Définition : à quoi correspond le « Ecommerce Amélioré » ?

Partager

Catégories

961

Définition : à quoi correspond le « Ecommerce Amélioré » ?

Enhanced E-commerce ou Ecommerce amélioré  est , dans les yeux de Google, « un module qui permet de mesurer les interactions des utilisateurs avec les produits sur les sites de e-commerce dans l’expérience d’achat de l’utilisateur. Il comprend les impressions des produits, les clics de produits, l’affichage des détails du produit, l’ajout d’un produit à un panier, les transactions et remboursements. ».

Plus simplement, c’est une nouvelle approche focalisée sur le comportement de l’utilisateur dans son processus d’achat. Cette fonctionnalité permet de profiter de nouvelles statistiques et de nouveaux indicateurs.

 

 

Une fois que le module Enhanced E-commerce est validé dans votre vue et les étapes de votre checkout sont renseignées, vous découvrirez de nouveaux rapports  :

  • Vue d’ensemble
  • Comportement d’achat
  • Comportement lors du processus de paiement
  • Performances des produits (quantité, achat unique, CA par produit, prix moyen, quantité moyenne)
  • La performances des ventes (chiffre d’affaires réalisé et pourcentage sur la période)
  • Performances de la liste de produits.
Enhanced E-commerce
Présentation des rapports Enhanced E-commerce

 

Vous pouvez donc mieux comprendre les utilisateurs et mesurer la performance de leur activité. En effet, il ne s’agit plus de se limiter à l’observation des transactions enregistrées et la performance des produits achetés. Mais d’analyser l’ensemble des étapes franchis par l’utilisateur pour les réaliser. Par exemple, le module Enhanced E-commerce permet de visualiser les points auxquels les utilisateurs abandonnent le processus de paiement.

 

Vous voulez en savoir plus ?  Rendez-vous juste ici 👈!

 

Cette définition vous est présentée par Digitaleez, agence web analytics. Pour en savoir plus sur nos prestations, cliquez ici