Blog

Retour aux articles

Définition : à quoi correspondent “les utilisateurs”?

Partager

Catégories

961

Définition : à quoi correspondent “les utilisateurs”?

Les utilisateurs représentent le nombre d’utilisateurs différents qui visitent un site pendant une période définie. Il ne faut cependant pas confondre les utilisateurs et les personnes uniques : c’est grâce aux cookies placés sur les navigateurs que la solution de web analytics peut les reconnaître. 

 

Mais attention : 

  • Certaines solutions de Web Analytics calculent les visiteurs uniques en les additionnant. 
  • Lorsqu’un utilisateur navigue depuis plusieurs device ou navigateur ,il est considéré comme un visiteur unique dès lors qu’il change de devices ou de navigateurs
  • Les cookies influencent aussi le nombre de visiteurs uniques notamment lorsqu’un utilisateur les supprime 

 

Vous le retrouvez sur la page « Audience », « Vue d’ensemble ». N’oubliez pas de renseigner la plage de date sur laquelle vous souhaitez mesurer vos visiteurs uniques. 

 

Les utilisateurs
Retrouvez la donnée des “utilisateurs” dans Google Analytics.

 

Notez que le visiteur unique se différencie de la visite : un visiteur unique peut naviguer sur deux pages et ainsi être compté comme un visiteur unique mais il totalisera 2 visites . C’est pour cela que le nombre de sessions est toujours supérieur à celui des utilisateurs.  

Cette donnée est très importante à suivre et elle est très utile lorsque vous réalisez vos segments dans votre solution Analytics.



Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez notre actualité et plus de contenus sur l’expérience utilisateur.  😉


Auteur
Capitaine Commerce
Capitaine Commerce