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Définition : à quoi correspondent ” les clics et sessions”?

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Définition : à quoi correspondent ” les clics et sessions”?

Les notions de clics et de sessions sont très différentes, comme rappelé dans les formations Google Analytics.

 

 Les clics correspondent à l’action de cliquer sur un lien, une image, un bouton, ou tout autre élément « cliquable ». L’action peut être enregistrée comme un simple clic sur la page, sans précision particulière, mais il est aussi possible de différencier les zones de clics dans la page (tel ou tel lien, bouton, images cliquables peuvent être « trackés »), pour comprendre le comportement de l’internaute sur le site (et comprendre ce qui retient son attention). Toutes les interactions que vous voulez trackées (hors changement d’url) doivent être définie dans un plan de taggage

Tous les clics réalisés par les internautes sont comptabilisés, même si un internaute clique plusieurs fois sur un même lien dans une session. C’est ce qui fait la grande différence avec la session. 

 

La session correspond à des phases de navigation, un parcours réalisé par un utilisateur unique sur votre site. Au travers de sa navigation (de sa session), l’internaute va donc découvrir une ou plusieurs pages, voire va sortir de votre site pour y revenir quelques minutes après. Google tient compte de ces éléments pour créer cette notion de session (après 30 minutes sans activité, la session est considérée comme terminée, sauf paramétrage spécifique que vous pouvez faire dans GA si votre site intègre de longues vidéos par exemple). La notion de session est ainsi beaucoup plus pertinente pour apprécier le nombre de visites sur votre site sur une période donnée. La notion de session est également différente du nombre d’utilisateurs (appelés Utilisateurs par GA) qui viennent sur votre site. Pour connaître la définition des utilisateurs, foncez ici.



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Auteur
Capitaine Commerce