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Définition : à quoi correspond le “CPC” ?

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Définition : à quoi correspond le “CPC” ?

 

Le CPC ou Coût par clic (Cost per click) correspond à une méthode de tarification sur les moteurs de recherche ou sur un site éditeur. L’annonceur qui souhaite y afficher sa publicité, ne paiera l’hébergeur uniquement si un utilisateur clique sur sa publicité. 

 

Pour les sites de contenu, les sites média par exemple, il est de coutume d’avoir un prix fixé au préalable pour chaque clic généré, contrairement aux moteurs de recherches comme Google qui propose via sa régie publicitaire Google Ads (anciennement Adwords), un système d’enchères. Ainsi, les annonceurs surenchérissent sur un ou des mots clés sur lesquels ils souhaitent se positionner. 

 

Pour cela, Google a mis à disposition des internautes un outil gratuit : The Keyword Planner. Ce dernier permet de connaître le volume de recherche des mots clés et les tarifs en fonction des zones géographiques souhaitées.

 

Cependant, The Keyword Planner ne donne qu’une estimation du CPC. Il peut donc y avoir un écart entre le CPC indiqué et celui pratiqué. Pour consulter The Keyword Planner, il vous faudra ouvrir un compte Google Ads et vous rendre sur la page The Keyword Planner.



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Auteur
Capitaine Commerce