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Définition : à quoi correspond le “Datalayer” ?

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Définition : à quoi correspond le “Datalayer” ?

Le dataLayer ou “couche de données” est un objet Javascript dans lequel seront rassemblées et mises à disposition toutes les données disponible sur le site.

Plus communément, il s’agit d’une sorte de boîte dans laquelle l’ensemble des informations est stocké le temps du traitement et où les différents outils, tels que votre plateforme de web analyse ou d’AB test, vont aller piocher celles dont ils auront besoin par l’intermédiaires de balises.

 

datalayer

Comment cela fonctionne ?

A chaque interaction avec le site (clic, changement de page etc…) un certain nombres de données sont disponibles.

Une fonction JS permet de “pousser” ces données sous la forme nom/variable, vers le dataLayer en présence pour qu’elles y soient stockées temporairement jusqu’à récupération par vos différents outils.

Une fois la donnée disponible, la balise (ou tag) mise en place dans Google Tag Manager pourra soit collecter cette donnée soit l’utiliser comme règle de déclenchement.



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Capitaine Commerce
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