Blog

Retour aux articles

Définition : à quoi correspondent les “pages vues” ?

Partager

Catégories

800

Définition : à quoi correspondent les “pages vues” ?

Les pages vues représentent le nombre de fois où une page a été visualisée. 

Selon Google, “une page vue désigne une instance d’une page chargée (ou rechargée) par un navigateur. C’est une statistique définie comme le nombre total de pages consultées.”

Donc, si un même utilisateur consulte deux fois la même page, elle sera compter deux fois. 

Terme a ne pas confondre avec “Pages vues uniques” qui lui est rattaché aux sessions. (ex: Si un utilisateur consulte deux fois la homepage lors de sa session : homepage = 2 pages vues mais 1 page vue unique). 

Attention : L’indicateur “Page vue” peut être affecté par le temps de chargement des pages et l’emplacement de votre tag analytics. 

En effet, un tag positionné en bas de page ne la comptabilisera pas si le code de la page n’a pas été complètement chargé.

Notons que les fenêtres de type pop-up peuvent être comptabilisées comme tel si vous le souhaitez grâce aux pages virtuelles.



Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez notre actualité et plus de contenus sur l’expérience utilisateur.  😉


Auteur
Capitaine Commerce
Capitaine Commerce