Blog

Retour aux articles

Définition : à quoi correspond “Google Ads” ?

Partager

Catégories

800

Définition : à quoi correspond “Google Ads” ?

En octobre 2000, Google a lancé sa propre régie publicitaire baptisée Google Adwords. En 2015, Google Ads (nouvelle appellation) représente 30% des parts de marché de la publicité en ligne. Les annonceurs peuvent donc afficher leurs publicités, appelées aussi  “liens sponsorisés” . Basé sur un système d’enchères, les annonceurs payent chaque fois qu’un internaute clique sur la publicité. Ainsi, il peuvent allouer une somme à dépenser de façon quotidienne, hebdomadaire, etc… et maîtriser leur budget communication.

Les publicités Google Ads peuvent apparaître sur le moteur de recherche Google, mais également sur des moteurs de recherches partenaires comme celui de Free, Amazon ou encore AOL. 

Vous pourrez aussi les voir dans votre boîte Gmail où des publicités sont affichées en fonction des mails que vous avez reçus ou encore sur des applications mobiles pour tablettes et smartphones par le biais de la régie Admob. 

Pour connaître le volume de recherche ainsi que le prix par clic (CPC) d’un mot clef, sur lequel vous souhaitez vous positionner, un outil gratuit qui répond au nom de The Keyword Planner est proposé au sein de Google Ads. Il vous faudra bien sûr ouvrir un compte Adwords avec une adresse Gmail pour y accéder. 

NB : Selon un sondage IFOP commandé par l’agence Ad’Up, 45% des internautes déclarent cliquer sur les liens sponsorisés lors d’une recherche effectuée sur Google. De plus, il est à noter que 26% des internautes ne font aucune distinction entre les liens sponsorisés et les résultats de recherches dites naturelles.



Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez notre actualité et plus de contenus sur l’expérience utilisateur.  😉


Auteur
Capitaine Commerce
Capitaine Commerce