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Qu’est ce que “l’acquisition de trafic” ?

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Qu’est ce que “l’acquisition de trafic” ?

Le volet acquisition de Google Analytics vous permet de visualiser les leviers qui ont généré du trafic sur votre site, leur importance et leur évolution dans le temps. 

On peut compter au minimum six sources d’acquisition : 

  • trafic organic : provenant des moteurs de recherche (référencement naturel / SEO)
  • trafic direct : provenant d’une saisie directe d’url, d’un onglet favoris (et quelques autres cas)
  • trafic referral : Tous sites ayant un lien de redirection en son seing vers votre site internet. 
  • trafic social : provenant de vos communications sur les réseaux sociaux (facebook, linkedin, youtube,…)
  • trafic payant : provenant généralement de vos campagnes Google Ads (acquisition de trafic moyennant une enchère sur des mots clés pertinents pour votre activité). 
  • trafic email: provenant de vos communications sur des bases emails (CRM, Newsletter, etc…). 

Consulter ces rapports vous permet de comprendre ce qui fonctionne dans votre stratégie d’acquisition et d’étudier les points d’améliorations dans le but de l’optimiser. 

N’oubliez pas de “confronter” vos rapports avec les conversions présentes dans votre plateforme (ex : Ecommerce, création de compte, formulaire). Cela permet de sortir du cadre quantitatif (combien de trafic généré ?) et d’apporter du qualitatif (est-ce du trafic qualifié ?).

Ex : Facebook me génère beaucoup de trafic mais quand je regarde mes conversions, j’en ai peu. Mes emails, en revanche, génèrent moins de trafic mais un nombre de conversions plus important (trafic plus qualifié). 



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Capitaine Commerce
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