Blog

Retour aux articles

Deux nouveautés dans Google Tag Manager (GTM)

Partager

2560

Deux nouveautés dans Google Tag Manager (GTM)

Nous le savons, Google améliore constamment ses outils. Il suffit de regarder le nombre de rapports dans Google Analytics qui portent la mention « Beta ». Fort heureusement, Google Tag Manager n’en est pas exempté. 

Aujourd’hui nous allons parler des deux nouveautés, qui ne vont pas changer le monde soyons honnêtes mais qui étaient attendues et permettent de faciliter la gestion de votre espace de travail. 

La barre (de fer) !

Enfin !! Une barre de recherche qui ne se contente plus d’aller chercher votre mot clé dans les métadonnées (nom / type) des rapports déjà prédéfinis. 

Vous avez désormais une barre de recherche générale qui vous permet de faire des recherches transverses à travers vos dossiers/variables/déclencheurs et balises. 

Elle va même plus loin car elle ne se limite pas à la recherche des métadonnées à travers la plateforme ! OH NON, c’est mal la connaitre ! Elle remonte également tous les éléments qui peuvent être contenu au sein de leur paramétrage. 

Exemple : Je tape « type » dans ma barre de recherche. 

Barre de recherche GTM

Je n’obtiens pas seulement la variable « type » que j’ai paramétrée dans mon compte GTM. Je fais remonter l’ensemble des éléments (déclencheurs/balises) qui disposent de ‘type’ dans leur configuration. Magique, non ?

Fini l’ouverture, une à une des balises pour retrouver où vous avez égaré telle ou telle donnée ! 

Les check box

Deuxième fonctionnalité, qui ne semble pas avoir inventé l’eau chaude et qui est pourtant très utile : la sélection multiple ! 

Je peux me permettre de remettre « ENFIN !! » ? parce que celle-ci, nous l’attendions vraiment. 

C’est fini le temps (des cathédrales – Comédie musicale quand tu nous tiens) où vous deviez cliquer sur chaque élément, un à un, pour le modifier, le copier, le déplacer ou le supprimer. 

Check box GTM

Vous pouvez désormais le faire rapidement avec la sélection des éléments et l’utilisation du petit bandeau de fonctionnalité (en jaune sur le screen). 

WEBINAR | Expériences digitales #4

Rejoignez-nous le 27 octobre à 11h pour Tout savoir sur Google Tag Manager, le super gestionnaire de balises !

⟶ EN SAVOIR PLUS

Vous n’avez désormais plus d’excuses pour cleaner votre GTM avec ces deux nouvelles fonctionnalités. L’une permet de voir l’ensemble des éléments qui continent votre variable obsolète ou modifiée. L’autre vous permet d’un coup de baguette magique, de ranger vos éléments au bon endroit, de supprimer les tags et les déclencheurs qui ne vous servent plus. 

Je te souhaite un bon cleaning GTM jeune lecteur



Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez notre actualité et plus de contenus sur l’expérience utilisateur.  😉


Auteur