Blog

Retour aux articles

Qu’est ce que le “code source” ?

Partager

Catégories

961

Qu’est ce que le “code source” ?

Le code source représente l’ensemble du code rédigé par un développeur seul ou en équipe dans différents langages de programmation ( ex : PHP, Java, JavaScript, Ajax, Python, C++, C#, etc… ). Ces derniers donnent des instructions aux navigateurs (programmation dite haut niveau), ou directement à la machine (programmation dite bas niveau). 

Une grande partie des sites internet sont écrits en PHP et le navigateur web a pour mission d’interpréter le code reçu et de l’afficher à l’internaute. Chaque navigateur possède sa propre méthode pour afficher le code source de la page visitée. 

À noter que lorsque vous paramétrez votre compte Google Analytics, vous avez le choix de soit intégrer directement les codes JS Analytics soit d’insérer le container GTM et son dataLayer sur l’ensemble de vos pages. Dans le premier cas, on parle d’une intégration en dur. Elle est moins agile. Dans le deuxième cas, vous gérerez le déclenchement de votre collecte directement depuis la plateforme GTM.

Si vous souhaitez vérifier l’implémentation de Google Analytics ou des datalayers sur votre site, il vous suffit, par exemple sur Chrome et Mozilla Firefox, de faire une clic droit sur votre souris et de sélectionner “Code source de la page”. Le raccourci : CTRL + F vous aidera à accélérer vos recherches.

Et si vous avez des questions concernant le code source, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de WEX IT.



Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez notre actualité et plus de contenus sur l’expérience utilisateur.  😉