Blog

Retour aux articles

Qu’est ce qu’une “campagne” ?

Partager

Catégories

961

Qu’est ce qu’une “campagne” ?

La campagne correspond à un des 5 UTMs mis à votre disposition pour tracker la provenance de vos utilisateurs (utm_campaign).L’ajout de ces balises sur les liens redirigeant vers votre site permet d’identifier la publicité, qui a séduit votre utilisateur et généré de la visite sur votre site (ex: Soldes d’hiver).

En organisant correctement le tracking de vos campagnes, vous serez en mesure de comprendre ce qui intéresse ou non votre cible. 

Le trafic provenant des supports suivants n’ont naturellement pas de “campagne renseignée” car il s’agit de trafic externe (indépendant de votre volonté, de vos promotions ou encore de vos efforts marketing). 

  • le trafic dit « organique », venant des moteurs de recherche, 
  • celui dit « referral » ( Liens entrants / backlinks)
  • ou encore des accès directs. 

Si vous avez besoin de mettre de l’ordre dans le tracking de vos campagnes, n’hésitez pas à consulter notre solution UTM.CARE



Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez notre actualité et plus de contenus sur l’expérience utilisateur.  😉


Auteur
Capitaine Commerce
Capitaine Commerce