Blog

Retour aux articles

Qu’est ce que le “code de suivi Google Analytics” ?

Partager

Catégories

961

Qu’est ce que le “code de suivi Google Analytics” ?

Le code de suivi, c’est quoi ?

Le code de suivi Google Analytics correspond à un petit morceau de code généralement intégré au code HTML de votre site internet. Rédigé en JavaScript, ce morceau de code vous permet d’étudier et de savoir tout ce qui se passe sur votre site. Vous pourrez par exemple découvrir le canal d’acquisition, obtenir des informations concernant vos audiences et sur leurs comportements. 

Intégration du code de suivi

Pour obtenir ce morceau de code, soit vous disposez déjà d’un compte Google Analytics, soit vous procédez à une inscription. Dans ce dernier cas, après votre inscription, il ne vous reste plus qu’à récupérer votre code pour l’intégrer à votre site. Pour le trouver, rien de plus simple, il vous suffit de suivre les onglets suivants : Administration > Propriétés > Informations de suivi > Code de suivi.

Il vous faut ensuite “copier /coller” le code situé dans la section Global Site Tag et l’ajouter au code de votre site juste après la balise <head> , située en haut de votre site, au-dessus de la partie <body>. Vous devez effectuer ce procédé sur chaque page de votre site internet. 



Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez notre actualité et plus de contenus sur l’expérience utilisateur.  😉


Auteur
Capitaine Commerce
Capitaine Commerce