Blog

Retour aux articles

Qu’est-ce que ce que le “Tag Management System” ?

Partager

Catégories

961

Qu’est-ce que ce que le “Tag Management System” ?

Le Tag Management System (TMS) ou le gestionnaire de balises est un système qui gère l’ensemble de vos tags et qui optimise les performances de votre site ! En clair, il s’agit d’un système indispensable qui vous simplifie la vie 😉

Qu’est-ce qu’un tag ?

Les Tags permettent de mesurer la fréquentation des sites, mais aussi le comportement des utilisateurs. Pour faire remonter des informations, les outils de web analytics, comme Google Analytics, utilisent donc des tags, c’est-à-dire des codes qui permettent d’envoyer des données à un serveur depuis une ou plusieurs pages web. 

L’intérêt d’un gestionnaire de tags ? 

La multiplication des tags sur votre site a pour inconvénient de le surcharger, ce qui peut provoquer par exemple des temps de chargement plus longs et donc une baisse de la performance de votre site. 

La solution ? Opter pour le Tag Management System ! Cette solution vous permet, tout d’abord, de regrouper sur une action spécifique plusieurs tags, ce qui évite la surcharge de votre site. 

Cela vous permet également d’éviter l’ajout de tags directement au sein du code sources, pour pouvoir les implémenter directement depuis votre interface web

En clair, sans compétence technique, et sans l’intervention d’un développeur, le Tag Management System vous aide à créer et regrouper de nombreux tags à partir de votre interface. 



Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez notre actualité et plus de contenus sur l’expérience utilisateur.  😉


Auteur
Capitaine Commerce
Capitaine Commerce