Blog

Retour aux articles

Qu’est-ce que le “Taux d’abandon panier” ?

Partager

Catégories

961

Qu’est-ce que le “Taux d’abandon panier” ?

En e-commerce, l’abandon de panier est le fait qu’un visiteur décide finalement de ne pas passer commande, et donc de ne pas acheter les produits qu’il avait placés dans son panier.

Le taux d’abandon correspond alors au nombre de visites lors desquelles un visiteur a placé dans son panier un ou plusieurs produits sans qu’il n’y ait d’achat final. Ce dernier est calculé par rapport au nombre total de produits ajoutés au panier sur une même période. Ces statistiques sont très importantes puisqu’elles permettent d’analyser l’efficacité de votre tunnel d’achat.

Il faut en effet savoir que les causes d’abandon de paniers sont nombreuses. Il peut par exemple s’agir d’un problème rencontré lors du tunnel de commande, ou bien lors du processus de paiement.

Mais pas de panique ! Pour tenter de réduire au maximum ce taux d’abandon, et donc la perte de données, les entreprises peuvent  procéder à des relances via des actions d’e-mailing. 



Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez notre actualité et plus de contenus sur l’expérience utilisateur.  😉


Auteur