Blog

Retour aux articles

Qu’est-ce qu’un “Assistant vocaux analytics” ?

Partager

961

Qu’est-ce qu’un “Assistant vocaux analytics” ?

Ces dernières années, les assistants vocaux s’immiscent de plus en plus dans notre quotidien. On retrouve Siri, Google Assistant, Amazon Alexa, Microsoft Cortana, et bien d’autres encore. En plus de nous simplifier la vie, ces assistants vocaux représentent pour les entreprises un moyen d’améliorer et de personnaliser l’expérience client.

Une analyse des assistants vocaux ?

Afin de tirer profit de ces assistants vocaux, sachez qu’il est désormais possible de collecter et d’analyser les données issues de ces nouvelles technologies. Pour cela, vous pouvez retrouvez sur le marché différents processus de mesure de la performance des interfaces vocales comme Adobe Analytics

Quelles données vous serez en mesure de collecter ? 

Parmi les données que vous pouvez collecter et analyser on retrouve par exemple : la fréquence d’utilisation, l’authentification de l’utilisateur, les paramètres et durées des échanges vocaux, les intentions, etc. 



Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez notre actualité et plus de contenus sur l’expérience utilisateur.  😉


Auteur