Blog

Retour aux articles

Mesurer la performance de vos contenus avec la Search Console Insights !

Partager

2802

Mesurer la performance de vos contenus avec la Search Console Insights !

Il y a quelques jours, Google a lancé officiellement son tout nouvel outil : la Search Console Insights ! Associé à notre cher et tendre Google Analytics ainsi qu’à la Search Console, vous pourrez obtenir un rapport clair et simplifié concernant la performance des contenus de votre site. Les données vous donneront alors des informations quant à la qualité de vos contenus, mais également sur les interactions et l’engagement des utilisateurs/ lecteurs.

Autrement dit, grâce à ce nouvel outil, il vous sera plus facile de comprendre et d’analyser la performance de l’ensemble de vos contenus mais aussi le fonctionnement de votre audience pour obtenir, par la suite, de meilleurs résultats. Un vrai bijoux pour les créateurs de contenus digitaux !

Visuel issu de la présentation de la Search Console Insights.

A quoi sert ce nouvel outil ?

La Search Console Insights a pour objectif de permettre à tout créateur de contenu ou éditeur d’identifier ce qui attire les utilisateurs vers leurs contenus. Plus précisément, cet outil donne la possibilité de…

  • Déterminer vos contenus les plus performants (articles de blog, livres blanc, questionnaire, etc)
  • Déterminer les articles qui redirigent du trafic vers votre site
  • Savoir si vos contenus récents atteignent les objectifs escomptés
  • Comprendre comment les internautes découvrent vos contenus
  • Découvrir quelles recherches Google sont effectuées pour atterrir sur votre contenu

Comment accéder à la Search Console Insights ?

Pour accéder à la Search Console Insights, il faut tout d’abord vous connecter sur la Search Console ainsi qu’à votre compte Analytics. La connexion à Google Analytics n’est en rien obligatoire, mais elle vous permettra d’obtenir des données plus précises et complètes. 

Ensuite, rien de plus simple ! Il vous suffit tout simplement de vous rendre sur la Search Console et de cliquer sur le lien affiché dans la Vue d’ensemble, situé en haut de page. Sachez également qu’il est possible d’y accéder via l’application Google sur iPhone.

Maintenant que vous savez tout sur cet outil, à vous de jouer 😉

Merci pour ton attention jeune lecteur !



Cet article vous a plu ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez notre actualité et plus de contenus sur l’expérience utilisateur.  😉


Auteur