Avoir des indicateurs percutants

Pour pouvoir mener vos analyses, vous devez d’abord savoir ce qui est tracké sur votre site et comment. Parfois, on se lance dans des analyses sans forcément avoir vérifié les indicateurs sur lesquels on se base. C’est pour cela que nous proposons l’audit analytics.

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L’audit Analytics, comment ça marche ?

Avec des accès « Lire et Analyser » (sans possibilité de modification), nous réalisons un audit complet de votre compte Analytics. Le but est de vous fournir une image, à date, des indicateurs fiables et de ceux qui pourraient bénéficier d’améliorations. Cet audit se déroule en 4 grands chapitres.

L'audit passe par 4 phases :

La collecte

Vérifier l’ensemble des implémentations et paramétrages nécessaires à la bonne remontée des informations dans votre plateforme.

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L’acquisition

Observer toutes les campagnes d’acquisition, leur tracking pour faire remonter les manquements et les axes d’optimisations.

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Le comportement

Comprendre le plan de taggage déployé et analyser les indicateurs exploitables pour mieux connaître vos utilisateurs.

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La conversion

Auditer l’ensemble des indicateurs de conversion (envoi de formulaire, transactions, panier moyen, tunnel de conversion,…), recommander des améliorations et, dans la mesure du possible, tester le déclenchement.

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La collecte

Socle sur lequel repose toute la donnée de votre plateforme. Pas de bonne collecte pas de bonnes données. Après avoir vérifié le paramétrage sur votre site ou application, nous nous attaquons aux paramétrages de votre plateforme. Nous vérifions que les informations sont collectées en respectant les normes en vigueur et en toute sécurité pour votre enseigne et vos utilisateurs.

 

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L’acquisition

Votre collecte analytics permet d’avoir une vue 360 degrés sur ce qui génère du trafic sur votre site | application. Il est donc important de vérifier qu’elle vous offre une vision claire et fidèle à votre stratégie d’acquisition. Une donnée consolidée et bien segmentée permet d’en savoir plus sur la provenance des utilisateurs.

 

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Le comportement

Comprendre ce que font vos utilisateurs permet de vérifier l’efficacité de votre plan de taggage. Il doit répondre à vos attentes d’analyse sur la performance de vos installations. Il doit également être personnalisé et adapté à vos enjeux business.

 

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La conversion

La conversion est le nerf de la guerre et atteindre vos objectifs, qu’ils soient ecommerce ou non, est une priorité. Il faut donc vérifier que vos indicateurs correspondent à ce qui se passe réellement et qu’ils ne souffrent pas d’effet de décalage. Exemple le plus fréquent  en e-commerce : Un décalage supérieur à 12% du CA entre le backOffice et l’outil analytics.

 

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